Editorial - Lettre 34

( La présidente)

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 01/09/2003   pour la lettre n° 34

Rentré un peu bousculé par l’actualité, je ne peux faire de commentaire, sur l’absurdité des choix gouvernementaux je choisis donc de faire paraître la lettre que j’ai adressée au Premier ministre par e-mail la semaine dernière. Je vous joins également des cartes de pétition, que je vous remercie de nous retourner, seul le grand nombre de réponses peut faire « le poids » devant la bêtise des politiques.

Je compte sur vous nous n’avons que quelques jours pour réagir, avant que la loi ne soit votée.

Monsieur le 1° ministre,

J'ai trois "casquettes" qui justifient ce message d'inquiétude :
- je suis mère de famille nombreuse
- je suis à titre professionnelle, responsable d'une ASP (Association de Services aux Personnes, je gère donc des aides à domicile auprès de personnes âgées) - Rhône Emplois Familiaux à Lyon -
- et je suis à titre bénévole, présidente d'une association nationale de patients se soignant par l'homéopathie. (Association Promotion de la Médecine Homéopathique)

DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

Vous voulez faire faire des économies à la "Sécu" en réduisant les remboursements des médicaments homéopathiques, mais tous les rapports signalent que le dérapage, n'est pas du aux remboursements quelqu'ils soient, mais aux arrêts de travail qui se multiplient de façon incontrôlable, d'autre part, comme vous l'apprendrez, si vous ne le savez pas encore, dans le texte que j'ai adressé à tous mes adhérents, les dépenses d'homéo, représentent moins de 1% des dépenses de santé ! et si vous ne les remboursez plus, les patients vont se tourner vers l'allopathie, et vont dépenser jusqu’à 10 fois plus : quelle économie !!!!

Monsieur le Premier ministre, je vous remercie de votre attention (si vos conseillers ont trouvé judicieux de vous faire suivre ce message!) je vous considère comme une personne pleine de bon sens, à vous ne nous le prouver!

Diffuser autour de vous ces cartes, faites les photocopier si vous n’en avez plus, mobiliser vous, l’avenir de l’homéopathie est en jeu. Vous pouvez me joindre par e-mail, m’envoyer vos idées qui seront les biens venues. Vous pouvez aussi « inonder » les boites gouvernementales pour manifester votre mécontentement.

J’espère de tout cœur pouvoir vous rassurer dans la prochaine lettre.
Cordialement
Isabelle ROSSI