Editorial - Lettre 37

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 01/01/2005   pour la lettre n° 37

Editorial du Docteur Alain Horvilleur

Isabelle Rossi a été élue présidente de notre association en 2001. Son bilan est positif puisqu'elle a organisé des conférences d'information sur l'homéopathie dans diverses villes de France, participé à des forums d'associations, assisté aux congrès nationaux des médecins homéopathes afin d'y faire connaître la PMH, publié régulièrement cette Lettre qui remporte beaucoup de succès, et bien entendu, participé activement à la campagne contre le déremboursement de l'homéopathie. Désormais 40 % de la population française est concernée par l'homéopathie, ce dont les autorités gouvernementales sont bien conscientes, puisqu'elles ont résisté au récent assaut de l'Académie de Médecine. On peut dire que notre action, conjointement à d'autres initiatives, est indispensable et porte ses fruits.

Pour des raisons familiales impératives et particulièrement sérieuses Isabelle ne peut plus assurer la présidence de cette association. Elle a du donner rapidement sa démission, et n’a pu assurer l’envoi des lettres trimestrielles que vous êtes nombreux à réclamer. Elle vous fait dire qu'elle le regrette très sincèrement mais qu'elle n'a pas d'autre solution. Conformément à l'article 6 des statuts elle m'a demandé d'assurer l'intérim. Tout en acceptant, je remercie chaleureusement la présidente pour son action et l'exceptionnelle énergie qu'elle a mise dans ce qu'elle a réalisé.

A l'occasion de cette nouvelle lettre, nous faisons appel à candidatures. Veuillez nous dire si vous désirez participer au Conseil d'Administration afin de nous aider à travailler. Date limite des candidatures: 30 janvier 2005. Le nouveau Conseil d'Administration sera élu au cours de la prochaine Assemblée Générale qui aura lieu le jeudi 10 février à 14 heures à Lyon (2e) au GLEM (Groupement Lyonnais d'Études Médicales), 49 rue Mercière. Téléphone: 04 72 41 80 08

Conseil d’administration

Administrateur BERGER Catherine 101, rue des Moines 75017 PARIS