Editorial - Lettre 52 : Spécial "Art de vivre"

photo de l'auteur
par Isabelle Rossi
( La présidente)

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 01/05/2009   pour la lettre n° 52

Une nouvelle lettre de printemps, qui pourrait se résumer en deux points qui me sont chers : Respect et Bon sens.
Respect de la nature, respect de notre environnement pour que les règnes animal, végétal et humain, cohabitent en bonne intelligence. Respect des hommes d’où qu’ils viennent.
Bon sens, pour que notre société ne confondent pas « satiété et progrès » « rapidité et efficacité », ou encore « profit et confort ».
Vous trouverez dans ce numéro des articles sur les animaux grâce à notre très efficace Past-présidente, Jacqueline Peker. Je reprendrai simplement sa phrase : « Nous avons trop pris et si peu donné. » (page 9).
Dans un contexte où la médecine homéopathique a tant de mal à se faire rembourser, où il est dit et redit, à juste titre, que la caisse de Sécurité sociale est en faillite, pourquoi, finance-t-on des vaccins onéreux qui pourrait se révéler très dangereux,(page12) ou pourquoi, fait-on à tout va, des examens très sophistiqués, avant d’éliminer des choses toutes simples ? (page 4)
Toutefois, en cette période de crise, où la Société toute entière est en train d’évoluer, il faut surtout garder espoir, tout en se faisant entendre. C’est pourquoi, je vous engage à être nombreux à renvoyer votre « Passeport Most » et, si vous le pouvez, à venir nous rejoindre le samedi 13 juin à Paris (page 8).
Pour finir, comme il se doit après un bon repas, je vous propose de découvrir les vertus du café en général et la qualité d’un café « autre » en particulier, dans la mesure où vous pourrez vous le fournir dans le cadre du commerce « Alter-Responsable® » (page 16)
Isabelle Rossi

illustration absente