Editorial - Lettre 54 Lycopodium Clavatum

( La présidente)

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 01/12/2009   pour la lettre n° 54

Nouveau mois de décembre, nouvelle période de fête, la fin d’une année et le début d’une autre, une période propice à la réflexion. Remercions notre ami le Docteur Pierre Popowski pour le très beau texte qu’il nous confie. La lecture en est un peu « hard », mais comment simplifier un texte qui se doit d’être scientifique encore plus que philosophique sans lui enlever un peu de sa profondeur ? Alors faites comme moi, lisez le plusieurs fois, il en vaut la peine ! Vous découvrirez ainsi que les principes homéopathiques peuvent servir à la description de l’Être humain.
Mais rassurez-vous, nous n’oublions pas les conseils pratiques pour les lendemains de fêtes, qui sont l’occasion de vous présenter quelques plantes à l’origine de nos fameux granules. Un petit article encore pour vous présenter la psychothérapie sous un autre regard. Qui peut se vanter de n’en avoir jamais besoin ?
Cette période que nous vous souhaitons à toutes et à tous pleine de joie, ne nous fait pas oublier la détresse qui règne dans certain pays. Vous n’êtes pas sans savoir que l’APMH soutient depuis plusieurs années l’association Homéopathes Sans Frontières dans ses interventions à travers le monde. Vous trouverez en dernière page l’appel lancé par le docteur Fred Rérolle pour une action à Cotonou au Bénin où il intervient activement.
Plus près de nous, un petit historique du Centre de Santé Saint-Jacques à Paris, où vous pouvez, comme au centre de Santé Hahnemann, trouver des consultations homéopathiques. Paris et les parisiens ont beaucoup de chance me disent souvent nos adhérents de province. Quand chaque ville française aura-t-elle son centre homéopathique ?
Et, traditionnellement, nous vous imposons un compte-rendu de l’association. Effectivement nous tenons à vous tenir informer de tout ce qui ce décide au sein de l’APMH. Une association vit par, pour et grâce à ses membres. À tous joyeuses fêtes de fin d’année.

Lycopodium Clavatium