Spéciale "jeunes"

( Présidente)

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 04/06/2010   pour la lettre n° 56

Le soleil est enfin de retour au moment où cette lettre vous parvient. J’espère que, grâce à notre médecine favorite, vous aurez traversé cet l’hiver prolongé sans trop de maux. Une fois de plus je vais vous mettre à contribution en vous demandant de bien vouloir répondre au petit questionnaire que vous trouverez au dos de cette lettre. Vous savez que, pour qu’une association soit représentative, il faut que tous ses membres participent…

Cette lettre « spéciale jeunes » met tout d’abord l’accent sur un problème de société : « la tétine » et ses répercussions sur la langue et la posture du jeune enfant, mis en cause également par les « rhino ». C’est pour une fois à une orthophoniste, Martine Joly, que nous laissons la parole.

Dans une suite logique le Docteur Popowski vous parle de ces allergies de l’été des jeunes enfants qui sont bien contraignantes.

Et, bien sûr, nous vous donnons des nouvelles du « Centre Ado », où le docteur Fred Rerolle a prodigué ses premières formations. N’hésitez pas à aller « surfer » sur notre site pour voir des photos supplémentaires.

Vous trouverez le compte-rendu des assisses Most 2010 et la date des assisses 2011 à réserver dès maintenant !

Enfin nous vous annonçons la prochaine Assemblée Générale, où nous aurons à élire de nouveaux membres au Conseil d’administration, car, à notre grand regret, notre amie et ancienne présidente, Jacqueline Peker a choisi de se retirer. Nous lui renouvelons tous nos remerciements pour le travail et le temps qu’elle nous a donnés durant les deux ans de son mandat. Nous avons besoin de bénévoles réguliers comme de bénévoles ponctuels et ce dans toutes les régions, merci de vous faire connaître.

Lors de cette AG nous aurons la joie de vous révéler les « membres d’honneurs » de notre association.

Dans la prochaine lettre, nous aborderons un article sur les addictions, par le docteur Charlotte Lenas, sujet, combien préoccupant dans nombre de familles, qui suivra un article sur les travaux du docteur Bernard Vial.

illustration absente