Editorial de la lettre 57

( Présidente)

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 03/09/2010   pour la lettre n° 57

Ce numéro de la Lettre de l’APMH accorde une large place à une thérapeutique qui, sans appartenir au domaine de l’homéopathie, mérite d’être connue, la médecine affective du docteur Bernard Vial, à qui nous avons donné carte blanche. Découvrez la en pages 5 à 9. Dr A.H.

Éditorial de la Présidente

Merci au docteur Alain Horvilleur d’avoir bien voulu introduire les textes des docteurs Vial et Lenas. Et j’en profite pour remercier tous les médecins qui, comme lui, permettent à notre association de patients, d’être pertinente sur le plan scientifique et médical. Nous savons que vous êtes tous très pris par votre exercice professionnel. Merci pour votre aide précieuse !

Deux articles particulièrement intéressants pour les nombreuses femmes adhérentes de l’association. Le traitement de la ménopause par l’homéopathie par le Docteur Christelle Charvet, et la prévention du cancer du sein par le docteur Bérangère Arnal. Merci aussi à elles !

Et, jamais 2 sans 3, je tiens à remercier tous les docteurs vétérinaires qui ont adhéré à l’association et accepté de laisser à disposition de leur clientèle la documentation de l’association.

Ce trimestre, grâce au travail réalisé par une stagiaire, nous avons pu compléter l’annuaire « Homéo » que vous trouvez sur notre site*.

La présente lettre va être envoyée à 2000 médecins homéopathes, dont peut-être le votre, c’est l’occasion de lui en parler et, qui sait ?, de le faire adhérer !

Après les remerciements, les appels. Que les retardataires n’oublient pas d’envoyer leur cotisation 2010. N’hésitez pas non plus à rejoindre le Conseil d’Administration, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés. Il suffit de nous adresser une lettre de candidature avant le 8/10/10

illustration absente