Editorial de la lettre 58

( Présidente APMH)

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 09/12/2010   pour la lettre n° 58

Il est déjà temps de vous présenter nos meilleurs voeux pour l’année 2011.

Ce dernier trimestre à été très riche en interventions pour l’APMH.
    Vous trouverez dans cette lettre l’excellent article de notre ami le docteur Mourad Benabdallah (p 4 à 8), ouvrant le congrès du FNSMHF en mai dernier.

En octobre, présente aux journées d’automne d’Homéopathes Sans Frontière, j’ai accepté la responsabilité de trésorière pour aider cette ONG qui est un très intéressant complément de l’APMH. En effet, HSF se charge d’aller former des soignants à la pratique homéopathiques dans les pays émergents d’Afrique ou d’autres pays francophones.. Qui plus qu’eux ont besoin de cette riche médecine, sans effet secondaire, dont les médicaments supportent les grands écarts de température, abordable économiquement, et qui leur permet une autonomie dans la prise en charge médicale ? Comptez sur moi pour vous tenir au courant régulièrement de leurs actions et si vous voulez faire plus pour eux, vous trouverez dans cette lettre leur « flier ».

L’Assemblée Générale de l’APMH s’est tenue le 15 octobre, et vous trouverez son compte rendu sur le site (apmh.asso.fr) ou vous pouvez le demander au secrétariat. Le conseil d’administration est inchangé.

En novembre, j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer le Professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine, qui intervenait aux Entretiens internationaux de Monaco, sur l’importance de la prévention en médecine pour la santé publique (articles à lire p 8) A ce même congrès le docteur Fred Rerolle présentait les travaux d’HSF au Bénin sur « la limitation des effets indésirables de la quinine par l’apport concomitant d’un médicament
homéopathique, China rubra 7 CH, dans la prise en charge du paludisme chez la femme enceinte à Cotonou au Bénin.

Parlons maintenant de l’avenir. Vous êtes tous conscients que la démographie médicale en France est malade, spécialement dans le domaine des médecines MOST (Médecine à Orientation Spécifiques Thérapeutiques). Aussi venez nombreux aux prochaines assises (page 8).

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture.

Bonnes fêtes