Editorial de la lettre 61

( Présidente)

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 2011-09-20   pour la lettre n° 61

Après cette période estivale qui nous a tous déroutés par sa météo surprenante, je vous propose une lettre de la rentrée « écolo »
    Vous savez tous depuis longtemps que la médecine homéo est par définition une médecine écolo puisqu’elle n’utilise que des médicaments issus de matières premières que l’on trouve à l’état brut dans la nature et celles-ci sont diluées  des centaines voir des milliers de fois…
    Ce qui est nouveau, c’est une prise de conscience collective de nos compatriotes, ce qui permet :

• à notre amie le docteur Charlotte Lenas de créer la première maison médicale « homéo », et de nous parler de l’addictologie.
  • aux docteurs Alain Horvilleur et Ronald Boyer de « contrer » les effets nocifs des produits chimiques qui nous entourent dans leur livre Hypersensibilité chimique multiple,
  • au docteur Fred Rerolle d’appliquer des traitements homéo pour nos plantes,
  • dans cet état d’esprit, le docteur Guy-André Pelouze continue à nous donner des conseils pour manger plus naturel, plus « paléo », dans cette lettre vous trouverez la première partie du « petit-déjeuner » que nous aurions tous intérêt à adopter pour vivre mieux…. Il faudra attendre la lettre de décembre pour découvrir la seconde partie !
  • et un rappel du café éthiopien, pour allier saveur et partage, n’hésitez pas à commander par mail ou par courrier.

Et comme promis, le docteur Edouard Broussalian, nous a donné le texte de son intervention lors de la dernière AG de l’APMH.
    Après lecture, si vous le voulez, vous êtes invités à le valider sur le site de l’APMH ou nous signaler votre approbation par courrier.
Bonne rentrée à tous.

Gravure de Hannemann