Le KAHWA, Coffea Cruda

( )

Spécialité de l'article : Nutrition

Parution du 2011-09-20   pour la lettre n° 61

Le café vert, non torréfié, a été utilisé comme médicament contre les fièvres dès le VIIIième siècle. Plus tard on l’a employé comme stimulant de l’estomac. On sait depuis le XVIIième siècle qu’il soulage les migraines. Avant tout, il stimule l’esprit, exalte les sens.
    En homéopathie, Coffea cruda est utile quand nos cinq sens sont exaltés, surtout la vue et l’ouïe, que les idées nous arrivent en foule, et que nous sommes excités et insomniaques, avec des palpitations. On s’en sert également en cas de douleurs dentaires, améliorées par l’eau froide, aggravées par le bruit.
   Nous travaillons uniquement les Arabica d'Éthiopie. Nos cafés sont cueillis à la main, nos terroirs sont sauvages et naturels. Notre démarche, à la fois qualitative et humaniste, se situe dans le cadre du commerce "Alter-Responsable" qui garanti :

• Un revenu d’au moins 40% du prix de vente TTC aux cultivateurs éthiopiens dont les revenus sont parfois inférieurs à 1 € par jour.
  • Un excellent café (appellation protégée SIDAMO et YIRGA CHEFFE) toujours fraîchement torréfié.

Terra Kahwa – SARL au capital de 90 000 €
Le Clos de Puvelin–F-38160 CHATTE
Téléphone +33 (0) 6 09 34 39 39
E-mail : andre.plank@terra.kahwa.com
www.terra-kahwa.com

N’hésitez pas à aller consulter leur site et à leur passer vos commandes (il y a un lien sur le site de l’APMH).

Récolte du café en Ethiopie