Logo APMH

Liste des articles parus dans la lettre :

Homéopathes sans frontières

Photo de l\'auteur
par HSF
( Association humanitaire)


Spécialité de l'article : Humanitaire

Parution du 2011-12-07   pour la lettre n° 62

       Dans un système international de plus en plus instable, dans un contexte économique et social de plus en plus déséquilibré, c’est avec difficulté que les ONG tentent d’affirmer leur légitimité. De nombreux articles et reportages récents montrent que les ONG souffrent de leur statut et de certaines images les qualifiant d’usurpatrices, de malhonnêtes… Pourtant notre monde a un besoin de solidarité internationale et publique. La solidarité internationale est l’équilibre de notre monde et les ONG ne doivent pas perdre de vue leurs valeurs et objectifs tout comme les personnes ne doivent se débarrasser de leur conviction et de leur humanité.

C’est grâce à ce soutien et cette solidarité sans frontière qu’HSF-France poursuit avec succès ses interventions auprès des populations les plus démunies. C’est grâce à la générosité des gens et non grâce aux subventions, qu’HSF-France a encore pu cette année assurer ses missions auprès de ses pays compagnons (au sens étymologique du terme) que sont :

  • le Bénin : HSF-France a achevé sa session de formation  et une nouvelle programmation est planifiée pour 2012. De nouveaux projets au Nord-Bénin se mettent peu à peu en place. le personnel du centre ADO
  • Au Burkina-Faso : HSF-France continue à soutenir la « case santé ». Un nouveau cycle d’enseignement a aussi débuté à Réo.
  • Madagascar : deux médecins d’HSF-France s’y sont rendus à titre personnel, afin de voir les résultats des missions d’HSF. Ils ont également assuré deux semaines de formations.
  • Au Sénégal ; depuis des années HSF-France apporte son aide et son savoir sur l’homéopathie et de nouvelles formules de formation sont en perspective pour 2012.

C’est aussi grâce à un soutien sans faille qu’HSF-France a pu au mois de novembre organiser une mission exploratoire au Maroc dans le Haut-Atlas dans la vallée de l’Aït Gougemez, où plusieurs partenariats sont envisageables avec des asso-ciations locales de développement ainsi qu’une formation aux soins de santé primaire.

HSF-France poursuit son engagement, continue de répondre à ses objectifs et à honorer ses valeurs. Mais n’oublions pas que seule une solidarité sans-frontières et un soutien continu peuvent permettre à une ONG d’apporter son aide humanitaire, accroître ses perspectives de missions et conserver ses liens de fidélité aux pays compagnons.

HSF-France a refait son site :
http://hsf-france.com
Nous ne pouvons que vous conseiller d’aller le consulter.
Vous y trouverez une mine d’information.


Au Bénin

Au Bénin

Logo cake

Valid XHTML 1.0 Strict

Administration

Association pour la Promotion de la Médecine Homéopathique
13 chemin de Montauban 69005 Lyon
Tel : 06 70 30 23 88
courriel : apmh.asso@orange.fr
Association régie par la loi 1901 - déclaration N°W691069632 - ISSN: 1969-3109