Logo APMH

Liste des articles parus dans la lettre :

Éditorial de la lettre 64

Photo de l\'auteur
par Isabelle Rossi
( Présidente)


Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 2012-06-29   pour la lettre n° 64

   Cette nouvelle lettre va vraisemblablement vous parvenir avant votre départ en vacances, pour ceux qui en prennent. Elle est spécialement dense.
Traditionnellement, vous trouverez le compte-rendu de la dernière AG.
Et comme la médecine homéopathique est reconnue pour son action préventive, vous trouverez un article sur la protection auditive de nos oreilles (ou de celles de nos enfants !).  Il est très complet, et fort intéressant.

   Et pour la prévention cardiaque, l’Apmh a organisé en mai dans la palmeraie de Skoura  sa première semaine « Paléo-Homéo ». Le principe : une semaine de vacances à thème, où sont associés, tourisme, détente et culture. Nous avons essayé de changer nos habitudes alimentaires pour prendre le risque de vivre plus longtemps et surtout mieux ! Nous étions dix-huit d’horizons et d’âges très variés, nous avons parlé homéo, paléo et un peu bobo… vous trouverez dans cette lettre les recettes du jus de légumes de nos petits déjeuners. On en redemande !
Et comme la semaine a remporté beaucoup de succès, on recommence en rajoutant une petite formation d’homéo familiale, le tout en mangeant paléo. Attention, le nombre de places est toujours limité, donc ne tardez pas si vous êtes intéressés.

   Et comme à Skoura le calendula pousse à tout va, un petit rappel de ses propriétés, et aussi une recette très simple pour faire vous-même de l’huile de calendula qui réglera tous vos petits bobos de peau...

   On termine par un résumé de la dernière enquête Ipsos, mais bon, vous le savez déjà, l’homéo marche, n’a pas d’effets indésirables, ne pollue pas, n’est pas cher,...

   Et n’oubliez pas que vous pouvez retrouvez sur le site de l’Apmh, et sur vos iphones, l’annuaire des praticiens homéo (pratique en déplacement) et les derniers livres parus, dont le livre de Bernard Prieur (aussi en page 24).

   Vous apprendrez dans la lettre de septembre la venue à Lyon début juin des différents Homéopathes sans Frontières, fédérés en Homeopaths World Wide (HWW). Ce furent des grands moments d’échanges et de travail constructif entre des homéopathes de Madagascar, d’Allemagne, de Suisse, de Hollande ou encore d’Arménie.   


www.lesoreilles.com

www.lesoreilles.com

Logo cake

Valid XHTML 1.0 Strict

Administration

Association pour la Promotion de la Médecine Homéopathique
23B rue Bourget 69009 Lyon
Tel : 06 89 28 33 20
courriel : apmh.asso@orange.fr
Association régie par la loi 1901 - déclaration N°W691069632 - ISSN: 1969-3109