Editorial de la lettre 65

( Présidente)

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 23/09/2012   pour la lettre n° 65

Une nouvelle rentrée, peut-être un peu plus morose par le contexte économique et surtout par une météo qui nous plonge avant l’heure dans l’hiver !

Mais aussi une rentrée qui nous promet de beaux jours homéo. Vous lirez avec plaisir la proposition de formation de Planète Homéo, la présentation d’HoméoPro pour les iphones et autres tablettes. Vous découvrirez le livre L’Homéopathie Pertinente et dans un domaine moins scientifique mais tellement humain vous aurez tous envie de lire Mère Cure Ouvre Age qui relate l’histoire d’une mère de famille qui sauve la vie de sa fille en la soustrayant d’une énième chimio, grâce à l’aide de son médecin de famille homéo, « docM » dans le livre.

Le compte-rendu des dernières assises Most ne pourra que vous donner envie de venir assister aux suivantes (6 avril 2013) : n’oubliez pas qu’il est de plus en plus urgent de prendre conscience que l’accès au libre choix thérapeutique est en danger. Seule une participation active de vous tous peut faire changer les choses ! (pour ne pas dire plus tard, « si j’avais su ») le programme complet de cette journée vous sera donné en décembre.

Comme c’est la saison de la récolte du miel, un petit rappel sur Apis méllifica et Ledum palustre, les deux médicaments aussi indispensables à l’apiculteur que son enfumoir !

Et comme vous êtes maintenant, tout autant que moi, convaincus que la santé est très étroitement liée à la diététique, vous trouverez un petit compte-rendu des cours paléo de la semaine à Skoura du mois de mai. Pour ceux qui ne se sont pas encore inscrits, il reste quelques places pour le prochain stage du 11 au 18 novembre à Skoura au Maroc. Stage qui assurera des cours d’homéo familiale ouverts aussi à des marocains curieux de s’initier à cette thérapeutique.

L’équipe de l’APMH vous souhaite à tous une excellente rentrée et vous dit à bientôt.

La Médecine Humaniste vient de perdre l'une de ses plus grandes figures de l'homéopathie : le Docteur Max TETAU, qui vient de nous quitter, le 16 juillet, après plusieurs mois de lutte contre la maladie.
   Fondateur de la Société Médicale de Biothérapie et de la Fédération Française des Sociétés d'Homéopathie, il aura consacré toute sa vie à sa passion, la médecine homéopathique.
Dévoué à ses patients, il n'aura eu de cesse de délivrer le message homéopathique à travers de nombreux ouvrages  et la rédaction des Cahiers de Biothérapie.
   Enseignant brillant et charismatique, il aura transmis le message homéopathique à des générations de médecins devenus eux-mêmes des ambassadeurs.
   Le Docteur Max TETAU nous laisse un grand vide mais aussi un précieux héritage à travers tout le savoir qu’il a transmis.
   L’APMH s'unit à la douleur de sa famille et lui présente ses plus sincères condoléances

Le docteur Max Tétau