Cantharis

( )

Spécialité de l'article : Remèdes

Parution du 28/10/2013   pour la lettre n° 69

Cantharis provient de la mouche Cantharide qui prospère dans tout le sud de l’Europe. Tout comme pour Apis mellifica, c’est tout l’insecte qui est séché et broyé en fine poudre.
Traditionnellement employé comme aphrodisiaque et pour soigner les verrues, ils s’utilisent en homéopathie pour soigner les maladies présentant des symptômes de brulures.
Cantharis agit  sur l’arbre génito-urinaire. Début intense et brutal, inflammations aigües et violentes, douleurs cuisantes, remède indiqué pour les brulures et les peaux ébouillantées.

Aliments/boissons
Aversion : nourriture, boissons, eau, tabac.
Soif : insatiable

En agro-homéopathie, Cantharis en 30 CH agit sur :

Cantharis