Editorial lettre 70

( Présidente)

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 13/03/2014   pour la lettre n° 70

2014, une nouvelle année, que nous vous souhaitons favorable à vous et à vos proches. Que votre santé, grâce à l’homéopathie, à une alimentation saine, à la pratique d’un sport régulier, et ce, quel que soit votre âge et votre condition physique, se maintienne à un excellent niveau.

En effet, je voudrais vous souhaiter pour 2014 de devenir Acteur de votre santé, il est primordial de se prendre en charge, et de garder toujours un esprit critique sur tout ce qui vous est proposé.
Loin de moi, l’idée de vouloir tout vous faire contester, mais on vit dans une société qui prend de plus en plus de décision à notre place, nous avons le droit de ne pas être d’accord !

Pour exemple, ce constat sur la prévention du cancer de la prostate, qui se révèle plus nocive que le cancer lui-même. Le professeur Mathieu Boniol, signale que le sur-diagnostic lié au dépistage peut déboucher sur des chirurgies qui se compliquent jusqu’au décès, alors que ces hommes n’auraient jamais souffert de leur cancer de la prostate au cours de leur vie ! (Que choisir, janvier 2014)

Il est important de garder le bon sens à l’esprit, se soigner, et surtout, tout faire pour se garder en bonne santé, par son alimentation, son hygiène de vie et par notre homéopathie.

Vous trouverez dans cette lettre un article sur la gemmothérapie, nouvelle science très prometteuse de résultat, un autre qui complète vos menus paléo, et enfin la présentation de deux guides pratique à emporter avec soi. Et en cette saison de rhume, ne pas oublier  Allium cepa !

C’est pour cela, que nous multiplions les stages à Skoura, petit coin de paradis, où l’on peut réapprendre à bien manger, à écouter son corps, et/ou soigner son jardin par l’agro-homéopathie.

Et souhaitons que 2014 soit l’année décisive pour la reconnaissance par le ministère de la santé, de l’homéopathie. Nous nous y appliquons.

Bonne année à tous et à bientôt

illustration absente