Lepidium latifolium

Photo de l\'auteur
par Frère Joseph
( Moine de l'abbaye de Maylis)

Spécialité de l'article : Agriculture

Parution du 2016-09-18   pour la lettre n° 80

Lepidium latifolium est une espèce de plante vivace de la famille des Brassicaceae.

Elle croît dans des lieux humides de préférence, sur les bords de rivières, et dans des lieux ombragés, parfois pierreux. Au début du printemps, Lepidium latifolium développe une rosette de feuilles basales, puis s'élève pour former sa tige et ses fleurs. Sa tige peut faire jusqu'à 1,80 m de haut. La récolte s'effectue sur les tiges à fleurs, dans le courant du mois de Juin.

Le Lepidium Latifolium est cultivé pour ses vertus : c’est une Plante Drainante et détoxifiante. Elle participe au bon fonctionnement digestif et biliaire, rénal et urinaire. La plante se consomme soit en tisane, soit en gélule. Dans tous les cas, nous préconisons de la prendre en cure au Printemps et à l'Automne.

Vous trouverez tous les renseignements complémentaires sur http://www.abbayedemaylis.org/2016/07/22/plante-des-moines-de-maylis-du-nouveau/ où vous pourrez aussi l’achetez.

Lepidium