Editorial de la lettre 82

( Présidente)

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 23/02/2017   pour la lettre n° 82

Première lettre de l’année, riche en promesses homéopathiques pour cette année et celles à venir.

En effet, nous sommes heureux de vous livrer une lettre riche en documents de qualité. L’expérience de l’agro-homéopathie démarrée au Maroc et en France, celle des cours d’homéopathie familiale initiée tout récemment et qui réunit plus de 100 personnes, nous prouvent que le grand public veut prendre en charge sa santé et celle de son environnement.

Les cours proposés par nos formateurs ne sacrifient jamais la qualité à la simplicité. Nous essayerons de ne pas tomber dans le piège de la vulgarisation, qui déforme souvent les principes de bases ou la pensée des textes qu’elle veut mettre à la portée du grand public.
Vous trouverez donc chaque trimestre, l’étude d’un remède homéopathique utilisé en agro-homéo, un cas clinique de véto-homéo et un autre d’homéo-familiale.

N’oubliez pas qu’une des richesses de la médecine homéopathique, deuxième médecine utilisée dans le monde d’après l’OMS, est qu’elle traite les trois règnes du vivant (humain, animal et végétal) avec les mêmes principes et les mêmes remèdes !

L’agro-homéopathie, utilisée avec succès depuis plus de 30 ans en Inde ou au Brésil, n’est jamais abordée en Europe ! L’homéopathie familiale, défendue et promulguée depuis des décennies par notre ami, Alain Horvilleur, commence tout juste à connaitre ses lettres de noblesse. Et, pour arriver à maitriser cette homéopathie, à la fois si simple dans ses principes et si difficile à maitriser dans son fonctionnement quotidien, nous vous proposons différents stages et autres jeux. Le premier cycle d’homéopathie familiale en ligne se terminera avec deux jours de formation sur le terrain, sur les 12 remèdes d’une trousse d’urgence et sur les principaux remèdes pour traiter les déséquilibres émotionnels (anxiété, stress, frustration, peurs, dépression, irritabilité, etc.). Ce premier cycle sera bien sûr suivi par d’autres pour vous familiariser avec la lecture de l’Organon et la pratique du répertoire de Kent (livre ou pc).

Merci à Aziz Yaacoubi, à Patrice Rouchossé et à Jean Lacombe pour leurs articles de qualité et merci à vous tous de les apprécier et de ne pas hésiter à les partager

illustration absente