La parole est aux agriculteurs-éleveurs

photo de l'auteur absente
par Agriculteur de la Meuse
( Agriculteur)

Spécialité de l'article : Agro-homéopathie

Parution du 31/05/2018   pour la lettre n° 87

P. P. agriculteur dans la Meuse nous fait part de ses expériences sur son verger suite à la formation agro-homéo qu’il a suivi en mars :

« En présence dans notre verger d'inoculum de monilia et de nombreux lichens, probablement liés à de l’asphyxie, j'ai fait un nosode de bois monilié et indépendamment de lichen sur un rejet raciné de porte-greffe de pommier=> disparition de l’inoculum et d’une partie du lichen (se décolle tout seul). Puis :
-    le 25/03  Belladona 6 CH pour soulager de l'excès d'eau=> pas d'arbres asphyxiées...
-    le 31/03  Arnica en 7 CH suite à la taille =>pas de mortalité des branches habituellement vue sur poirier
et Arnica en 30 CH dans 10 litres d’eau =>les "pleurs" abondant de sève sur charmille taillée en pleine lune à 11 h ont stoppé dès l’arrosage de ces 10 litres au sol
-    le 3/04 Bombyx en 9 CH dès la présence de micro-chenilles dans bouton stade C(=gonflé pas ouvert) => PAS une seule morsure à l'ouverture des bourgeons!! ouah!! jamais eu un tel résultat en traitant avec le bacille de Thuringe
-    le 4/04 =>nosode d'écorces pourries + carpophore en 9 CH => pas de développement du champignon : les écorces cicatrisent ou les bourrelets de cicatrisation ne sont plus attaqués...à suivre
-    le 5/04=>nosode de bois chancrés en 9 CH = pas de chancre nouvellement apparus

Puis j'ai informé 10 L d'eau avec CALENDULA 30 CH mis au sol au pied d'1 pommier et 1 pêcher aussitôt après les avoir taillés, NB : PAS de CLOQUE sur les pêchers sauf 1 qui n'a pas eu les préparats biodynamiques 500P = bouse de corne préparée.

À suivre ! Passionnément ! Fructueusement ! »

Verger en Meuse