Le Dispensaire Hahnemann est en danger !

photo de l'auteur absente
par Monique Quillard
( Médecin Homéopathe à Paris)

Spécialité de l'article : Historique et divers

Parution du 2003-09-01   pour la lettre n° 34

Comme nous vous l’avions annoncé, il y a quelques mois, le Dispensaire est menacé de fermeture. Le propriétaire des locaux «propose" un doublement du loyer, le Dispensaire a fait une proposition compatible avec ses ressources, mais en vain. L’affaire sera donc très probablement portée devant un tribunal.
Comme vous le savez, le Dispensaire Hahnemann est conventionné, c’est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique, 45 médecins bénévoles y assurent des consultations d’homéopathie, d’acupuncture et d’ostéopathie au tarif de 20¤.
Si le Dispensaire Hahnemann était contraint à la fermeture, ce seraient 7 emplois supprimés, des milliers de patients démunis qui ne bénéficieraient plus de soins accessibles. Ceci ajouté aux menaces de déremboursement des médicaments homéopathiques, risque de priver toute une frange de la population de l’accès à ces thérapeutiques.
Nous cherchons des solutions pour sauver ce Centre de santé, nous comptons sur votre soutien encore une fois.
Écrivez ou envoyez vos dons : Centre de santé Hahnemann 1 rue Vergniaud 75013 Paris.
Un reçu fiscal vous sera retourné.
Merci de votre soutien sous toutes ses formes. Docteur Monique Quillard, Présidente.

illustration absente