Logo APMH

Liste des articles parus dans la lettre :

Sciences et Santé : quelques nouvelles

photo de l'auteur absente
par Jacqueline Peker
( Docteur Vétérinaire)


Spécialité de l'article : Historique et divers

Parution du 2005-04-01   pour la lettre n° 38

1°) Une mission parlementaire confirme qu’elle est favorable aux essais OGM en plein champ. Les 31 membres de cette mission d’information parlementaire se sont prononcés à une très large majorité pour la poursuite des recherches et des expérimentations en plein air de plantes transgéniques, mais de manière « très encadrée » et « transparente ». Les OGM font peur, car l’information passe mal.

Personne ne peut ignorer les progrès de la science, mais personne ne veut en subir les conséquences proches ou lointaines. Des tables rondes publiques ont été organisées par Jean Yves Le Deant (député PS de Meurthe et Moselle)… mais qui étaient les participants ?

L’A.M.P.H., soucieuse de la santé de ses adhérents, va suivre de très près l’évolution de cette mission… afin d’éviter que notre avenir se joue uniquement entre sélectionneurs, semenciers, agriculteurs, chercheurs… Nous admettons que les biologistes, médecins, épidémiologistes, toxicologues, écologues… soient informés, mais ce sont tout de même les consommateurs qui méritent d’être les mieux respectés.

2°) Virus en balade…
3700 laboratoires d’analyses médicales répartis dans le monde entier ont reçu l’ordre de détruire les échantillons de virus H2 N2, envoyés par erreur dans un kit destiné au contrôle de qualité. Non, ce n’est pas le sujet du « Prix du roman noir ». Le terrible virus de la grippe asiatique s’est en effet inexplicablement retrouvé parmi les virus envoyés aux Etats-Unis et dans 18 autres pays (pas en France affirme le communiqué) par les laboratoires de contrôle.
Bourde incompréhensible ou tentative bio-terroriste ? on croît rêver ! Le risque de contamination est très minime, nous dit-on, tout en reconnaissant que beaucoup de laboratoires d’immunologie n’ont aucune sensibilité à la biosécurité. Il n’y a probablement aucun lien avec la grippe aviaire qui stagne en Asie et a tué très probablement quelques centaines de gens et des millions de poulets… N’empêche qu’on peut se poser des questions. Qu’en pensent donc tous nos spécialistes qui osent sourire, quand on leur parle de l’Influenzinum 9 CH et de son efficacité dans le traitement de la grippe ?

illustration absente

Logo cake

Valid XHTML 1.0 Strict

Administration

Association pour la Promotion de la Médecine Homéopathique
23B rue Bourget 69009 Lyon
Tel : 06 89 28 33 20
courriel : apmh.asso@orange.fr
Association régie par la loi 1901 - déclaration N°W691069632 - ISSN: 1969-3109