STAPHYSAGRIA

Photo de l\'auteur
par Alain Horvilleur
( Médecin Homéopathe à Lyon)

Spécialité de l'article : Médicaments homéopathiques

Parution du 2007-05-01   pour la lettre n° 45

Il s’agit de l’herbe aux poux (Delphinium Staphysagria) grande plante herbacée pouvant atteindre un mètre, qu’on trouve au bord des champs et des garrigues du bassin méditerranéen. On utilise la graine sèche.

Staphysagria correspond au « syndrome d’échec » avec troubles du caractère et dépression, troubles consécutif à une vexation, une injustice subie ou ressentie.

Le sujet peut devenir susceptible et hargneux… mais, le plus souvent, une symptomatologie évolue quand le malade n’a pu s’exprimer.

• - Symptômes urinaires : cystite et besoins fréquents.
  • - Démangeaisons sans cause apparente survenant n’importe où et non soulagée par le grattage. Il peut y avoir des lésions d’eczéma croûteux.
  • - Démangeaisons abdominales et stomacales après l’ingestion de repas sous tension nerveuse.
  • - Lombalgies nocturnes
  • - Névralgies dentaires
  • - Chalazions

Staphysagria 5 CH hâte la cicatrisation des plaies linéaires, des coupures, des incisions chirurgicales.

De 5 à 7 CH : pour tous les problèmes locaux.
9-15-30 CH : pour tous les problèmes psychologiques.

Staphysagria