STAPHYSAGRIA

par Alain Horvilleur
( Médecin Homéopathe à Lyon)

Spécialité de l'article : Remèdes

Parution du 01/05/2007   pour la lettre n° 45

Il s’agit de l’herbe aux poux (Delphinium Staphysagria) grande plante herbacée pouvant atteindre un mètre, qu’on trouve au bord des champs et des garrigues du bassin méditerranéen. On utilise la graine sèche.

Staphysagria correspond au « syndrome d’échec » avec troubles du caractère et dépression, troubles consécutif à une vexation, une injustice subie ou ressentie.

Le sujet peut devenir susceptible et hargneux… mais, le plus souvent, une symptomatologie évolue quand le malade n’a pu s’exprimer.

Staphysagria 5 CH hâte la cicatrisation des plaies linéaires, des coupures, des incisions chirurgicales.

De 5 à 7 CH : pour tous les problèmes locaux.
9-15-30 CH : pour tous les problèmes psychologiques.

Staphysagria