Défendons l’homéopathie et le libre choix thérapeutique.

publié le : 23/01/2020

En 2019, à la demande du ministère de la santé, la Haute Autorité de Santé conclut, après une enquête menée à la hâte et non respectueuse des spécificités de l’approche homéopathique, à une insuffisance de service rendu par le médicament homéopathique.

La ministre de la santé, Madame Agnès Buzyn, prend alors la décision du déremboursement de l’homéopathie suivant un calendrier progressif qui devrait aboutir au déremboursement complet en janvier 2021. Cette décision a été prise au mépris d’une grande partie des français qui ont recours à l’homéopathie, comme en témoigne la pétition Mon Homéo Mon Choix qui a recueilli quelque 1 300 000 signataires en quelques mois.  Le gouvernement n’a pas tenu compte non plus de la tribune signée par les 45 députés de tous bords ou des milliers de lettres ouvertes des patients à nos responsables politiques.

Les conséquences de cette décision sont graves :

Nous, patients, Indignés

Refusons   catégoriquement la méthode et les moyens de l’enquête de L’HAS Française et ses conclusions contraires à l’expérience de centaines de millions de personnes de différents pays qui n’ont pas tenu compte de l’enquête pharmaco épidémiologiques EPI3, ni de celle qui avait été commanditée par le gouvernement Suisse dont les conclusions se sont montrées favorables à l’homéopathie du fait d’un service rendu manifeste. Personne n’a à ce jour fait la preuve de l’inefficacité de l’homéopathie comme l’a finalement reconnu après 4 années de lutte pour la transparence le gouvernement Australien.

Affirmons, qu’à l’heure de la résistance aux antibiotiques de l’apparition de nouveaux virus et de la croissance de maladies chroniques complexe, l’homéopathie demeure une approche complémentaire et alternative dans de nombreuses maladies aigues et chroniques ainsi que dans les épidémies les plus graves.

Défendons

Pour y participer

Quelques références qui contredisent complètement les détracteurs de l'homéopathie ici.

Illustration de la brève

80 rue Inkerman 69006 Lyon - Tel : 06 89 28 33 20 - courriel : apmh.asso@orange.fr
En aucun cas les informations et conseils proposés sur ce site ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un professionnel à rechercher dans notre annuaire : Rubrique annuaire des praticiens