"L’homéopathie, une autre voie" à la librairie Cadence

publié le : 03/01/2024

Mercredi 17 janvier 2024, de 19 à 22h
Diffusion du film : L’homéopathie, une autre voie, un film de William Suerinck

Suivie d’un débat avec :
le docteur homéopathe, Fred Rérolle et la présidente de l’Apmh, Isabelle Rossi
« Mon ambition dans le documentaire « Homéopathie, une autre voie » est de partir, loin de mon cabinet, à la rencontre de personnages, caractérisés par leur simplicité et leur passion. Leur choix permet au film de cultiver l’évidence, tout en laissant la place au doute.  Bref, de donner à réfléchir et de servir la dramaturgie !  Je veux découvrir leur environnement, leurs défis, la solidité de leurs convictions dans l’adversité, leurs difficultés et leurs contradictions. Dans ce film, mon intention en collaboration avec les réalisateurs Christophe Maizou et Christian Fienga, est de rencontrer et montrer ce que des personnages apparemment aussi éloignés que cet homéopathe indien ou cet éleveur ardéchois de brebis ont en commun. L’un est le représentant d’une médecine que partagent près de 200 millions d’Indiens dans le 2ème pays le plus peuplé au monde, l’autre a tourné le dos à l’antibiothérapie pour garantir l’élevage de bêtes saines. Que partagent donc ce professeur d’agronomie marocain tout investi à lutter contre le fusarium du palmier qui ravage les palmeraies du Maghreb et ce jeune patient guéri d’une spondylarthrite ankylosante ? Tous deux vivent en symbiose avec la nature, avec les arbres. Le premier les soigne, le second leur parle.
Pour chacun d’entre eux la rencontre avec l’homéopathie a été un choc » William Suerinck

PAF : 10 €uros (5 € pour les membres de l’APMH)
Lieu : Salle de la librairie, 2 rue des Antonins, 69005 LYON (Vieux-Lyon, à 100 mètres de la Cathédrale Saint-Jean, en face d’un atelier de peinture)

Illustration de la brève