Logo APMH

Défendons l’homéopathie et le libre choix thérapeutique. Témoignages attendus.

publié le : 23/01/2020

     Grâce à votre mobilisation et votre générosité nous avons pu, avant même la fin de la collecte trouver la somme suffisante pour rémunérer le cabinet d'avocats qui défend notre dossier devant la justice française.   
Nous vous en remercions infiniment, et nous vous donnons sans attendre les dernières nouvelles de l’avancée du dossier, communiquées par nos avocats :
 
1/ Les différents actes pour l’intervention volontaire dans les procédures initiées par les laboratoires sont prêts.

 En outre, nos écritures ont été validées par les laboratoires (Boiron et Lehning). Cependant, le contexte actuel ne permet pas de les déposer, les juridictions se limitant aux contentieux d’urgence. Bien sûr, nous les déposerons dès que cela sera possible.
Quant au délai de traitement, celui-ci est variable. Nos Confrères qui conseillent les laboratoires nous ont indiqué ne pas avoir de visibilité sur l’audiencement.
 
2/ La demande préalable indemnitaire est également prête.
De la même façon que précédemment, nous sommes prêts à la déposer, mais cela dépendra du contexte. Les circonstances actuelles ne nous permettent pas de vous fournir des informations plus détaillées quant au calendrier.
Nous le ferons dès que le contexte le permettra.
Il s’agit d’une demande d’indemnisation auprès de différentes autorités administratives. Soit ces autorités administratives y font droit et reconnaissent de ce fait leur responsabilité. Soit les autorités refusent d’y faire droit et la prochaine étape sera de saisir la juridiction administrative pour contester ce refus.
Il s’agirait donc d’agir en justice pour contester cette décision de refus et convaincre le juge administratif que le déremboursement constitue une faute de l’administration engageant sa responsabilité.  
 
   Les deux procédures, intervention volontaire aux côtés des laboratoires et demande préalable indemnitaire, se complètent donc. 

   D’autre part, nous comptons sur vous pour nous faire remonter vos témoignages, circonstanciés, prouvant l’importance de l'homéopathie. Afin qu'ils puissent être communiqués aux avocats. Nous vous remercions de nous les transmettre par retour de mail cette attestation accompagnée des différents documents, ordonnances, résultats d’analyses et d’une copie de votre pièce d’identité.

   Si vous ou une personne de votre entourage a été victimes du Covid-19 vous pouvez remplir ce formulaire à charger ici et nous le renvoyer avec les mêmes pièces que précédemment.

Nous vous remercions encore pour votre engagement à défendre le libre choix thérapeutique en général et l’homéopathie en particulier.

Le collectif de la défense de l’homéopathie (par ordre alphabétique)
Chantal Chmela Boucara, Didier Grandgeorge, Pierre Lenthéric, Fred Rérolle, Isabelle Rossi, William Suerinck

 

   RAPPEL :

   En 2019, à la demande du ministère de la santé, la Haute Autorité de Santé conclut, après une enquête menée à la hâte et non respectueuse des spécificités de l’approche homéopathique, à une insuffisance de service rendu par le médicament homéopathique.

   La ministre de la santé, Madame Agnès Buzyn, prend alors la décision du déremboursement de l’homéopathie suivant un calendrier progressif qui devrait aboutir au déremboursement complet en janvier 2021. Cette décision a été prise au mépris d’une grande partie des français qui ont recours à l’homéopathie, comme en témoigne la pétition Mon Homéo Mon Choix qui a recueilli quelque 1 300 000 signataires en quelques mois.  Le gouvernement n’a pas tenu compte non plus de la tribune signée par les 45 députés de tous bords ou des milliers de lettres ouvertes des patients à nos responsables politiques.

Les conséquences de cette décision sont graves :


Nous, patients, Indignés

    Refusons   catégoriquement la méthode et les moyens de l’enquête de L’HAS Française et ses conclusions contraires à l’expérience de centaines de millions de personnes de différents pays qui n’ont pas tenu compte de l’enquête pharmaco épidémiologiques EPI3, ni de celle qui avait été commanditée par le gouvernement Suisse dont les conclusions se sont montrées favorables à l’homéopathie du fait d’un service rendu manifeste. Personne n’a à ce jour fait la preuve de l’inefficacité de l’homéopathie comme l’a finalement reconnu après 4 années de lutte pour la transparence le gouvernement Australien.

  Affirmons, qu’à l’heure de la résistance aux antibiotiques de l’apparition de nouveaux virus et de la croissance de maladies chroniques complexe, l’homéopathie demeure une approche complémentaire et alternative dans de nombreuses maladies aigues et chroniques ainsi que dans les épidémies les plus graves.

  Défendons

Quelques références qui contredisent complètement les détracteurs de l'homéopathie ici.

Illustration de la brève
retour brèves

Logo cake

Valid XHTML 1.0 Strict

Administration

Association pour la Promotion de la Médecine Homéopathique
80 rue Inkerman 69006 Lyon - Tel : 06 89 28 33 20 - courriel : apmh.asso@orange.fr
Association régie par la loi 1901 - déclaration N°W691069632 - ISSN: 1969-3109
En aucun cas les informations et conseils proposés sur ce site ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un professionnel à rechercher dans notre annuaire : Rubrique annuaire des praticiens