HOMÉOPATHIE et CORONAVIRUS

publié le : 24/03/2020

Résumé du webinaire du 23 mars 2020
(Visionnez gratuitement le « replay »)

OBJECTIF :
Le principal objectif du webinaire « Homéopathie et Coronavirus » présenté le lundi 23 mars ést de partager des informations provenant de certains des plus illustres représentants de la communauté homéopathique mondiale concernant les possibilités de prévention et de traitement de cette infection.
L’homéopathie, aujourd’hui enseignée et pratiquée dans plus de 80 pays dans le monde, est connue pour avoir été d’une extraordinaire efficacité dans de nombreuses épidémies (notamment le choléra et la grippe espagnole).
Il n’est donc pas surprenant qu’un gouvernement comme celui de l’Inde ait rapidement proposé, dès janvier, l’utilisation d’un remède homéopathique pour prévenir l’infection au Covid 19.
Comment l’homéopathie peut stimuler le système de défense, atténuer les symptômes, améliorer le bien-être des individus? Voilà quelques-unes des informations que vous trouverez en visionnant ce webinaire. (En prime, un topo sur l’aromathérapie!).

PROPHYLAXIE HOMÉOPATHIQUE :

1. Suivre les recommandations des autorités médicales du pays
  2. Pour plusieurs homéopathes : OSCILLOCOCCINUM ou INFLUENZINUM
  3. BRYONIA couvre la plupart des symptômes des 3 premiers stades
  4. ARSENICUM ALBUM est proposé par le ministère de la Santé de l’Inde
  5. GELSEMIUM et EUPATORIUM sont proposés lorsque les symptômes sont au stade 1.
  6. L’utilisation d’un complexe homéopathique? Différents points de vue.
  7. RAVINSARA : l’utilité de l’aromathérapie.

SOLUTIONS HOMÉOPATHIQUES

1. Tableaux des 4 différents stades d’atteinte des patients
  2. Présentation de 7 remèdes qui semblent couvrir des symptômes appartenant aux stades 1, 2, 3 : GELSEMIUM, EUPATORIUM PERF., BRYONIA, ANTIMONIUM TART., ARSENICUM ALB., LYCOPODIUM, PHOSPHORUS

COMPLÉMENT D’INFORMATION

1. L’utilisation de la Chloroquine dans le traitement du Coronavirus
  2. Corée du sud (52 millions d’habitants) : vaincre le Coronavirus en 1 mois, sans confinement, sans fermé les frontières.
  3. Les chiffres comparatifs de l’OMS. 4 mois après l’arrivée du 1er cas de Coronavirus… 375,000 individus infectés, 15,000 décès.  Pour une grippe « normale », chaque année… 1,000,000,000 d’individus infectés, 650,000 décès.

VISIONNEMENT du webinaire: cliquez

Offert par le Centre Homéopathique du Québec. Profitez-en pour accéder à des tas d'autres cours ici.

Illustration de la brève