Initiation à l’Homéopathie du Quotidien Grenoble IHQG

publié le : 19/06/2024
par Jean Luc MABILON
(Docteur-Formateur à Ecole d’Homéopathie Auvergne Rhône-Alpes)

Pour atténuer mon indignation et ma colère au sort réservé à l’homéopathie ces dernières années, j’ai créé à Grenoble, une formation « Initiation à l’homéopathie du Quotidien ». L’objectif est d’apprendre aux patients à se débrouiller dans les pathologies aiguës en respectant d’une part certaines règles de sécurité et d’autre part les fondamentaux de l’homéopathie uniciste.

Nous terminons cette année le premier cycle de 2 ans avec 46 élèves et poursuivons l’expérience en octobre 2024.
J’ai réussi la première année à avoir 10 enseignants, tous unicistes et la seconde année 14, dont P. Rouchossé, vétérinaire pour un cours sur l’homéopathie vétérinaire familiale. Nous souhaitons nous limiter à 50 élèves pour faciliter les échanges, la formation compte 72 h de cours et un atelier de 3 heures de fabrication d'une trousse de 100 remèdes pour la pathologie aigüe.

Tous les enseignants sont bénévoles et le cout de la formation est de 100 €/an plus une cotisation de 10€/an pour la location d’une salle.

Les cours ont lieu le samedi matin, d’octobre à juin entre 9 et 13h.
La dernière demi-heure est réservée aux cas cliniques des élèves, que l’on réunit dans un recueil, après les avoir commentés dans un but pédagogique.
Les élèves sont satisfaits bien que la formation soit très exigeante.

Vous pouvez trouver le programme de l’année 2024-25 ici et ici.

ou sur le site de l’EHARA https://ecole-homeopathie-auvergne-rhone-alpes.com/homeopathie-familiale-formation-a-grenoble/
Et vous pouvez faire une pré-inscription en écrivant à :
jean-luc.mabilon@wanadoo.fr

Illustration de la brève