Une semaine : Homéo-familiale / Paléo dans le grand sud marocain

publié le : 29/06/2012

Du 11 au 18 novembre 2012

Pourquoi ? : pour réapprendre à vivre et surtout à manger sainement. L’alimentation paléolithique à laquelle l’organisme humain est  très bien adapté, est synonyme de bonne santé, et d’apprendre à se soigner par la médecine homéopathique

Où ? : à 1 200 mètres d’altitude, dans la Kasbah Aït Ben Damiette  dans la palmeraie de Skoura (sud marocain).

Comment ? : avec la participation d’Isabelle Rossi, présidente de l’Association Promotion de la Médecine Homéopathique et de Steven Gordon, homéopathe anglais qui assureront les cours de cuisine paléo et les ateliers homéo familiale, le tout en français !

Vous apprendrez à élaborer des plats « paléo », avec les produits frais de la palmeraie de Skoura (fruits, légumes, viandes, poissons..).

L’exercice physique pratiqué tout au long de la semaine, gymnastique spécifique, natation dans la grande piscine, marche dans le désert de pierre vers l’Atlas, complétera votre remise en forme.

Des tests cliniques pratiqués à votre arrivée et à votre départ, vous permettront de constater les progrès effectués, (poids, rapport taille/hanche, masse grasse).

Le principal ennemi : le sucre raffiné; pour vous en convaincre, cliquer ici.

Détails et inscription à cliquer ici.

Quelques photos du stage de mai 2012 ici.

Les articles concernés de notre revue : 60, 61, 62, 64.

Illustration de la brève
La kasbah Aït Ben Damiette