Liste des témoignages reçus par l'APMH :

Ma chienne sous effet placebo !

Texte reçu par l'APMH du 18/09/2018 :

A l’évidence, aucun des 40 médecins n’est homéopathe. Que vaut donc leur avis ?

Etre juge et partie n’est pas convenable …  C’est la négation même de la démocratie. Sans nul doute, le chœur des 140 praticiens du Figaro a entendu des voix venant de la planète « pharmaco » qui ne cessent de clamer qu’homéo rime avec placebo …

En France, le lobby pharmaceutique est très puissant ; gare aux tentacules de la pieuvre !

Mon épouse et moi-même nous soignons depuis 40 ans et plus presque uniquement par l’homéopathie. Nous avons eu recours à la médecine dite traditionnelle, mais très très peu au regard de l’homéo.

Voici un cas typique concernant notre chienne : celle-ci ne pouvait poser sur le sol une de ses pattes postérieures : foulure, irritation ? Nous lui avons administré, selon conseils éclairés, du Rhus Toxicodenddron et du Ruta en 9 CH (règles bien définies : dilution, quantité, espacement des prises en dehors des repas). Trois jours écoulés et notre chienne gambadait à nouveau comme si rien ne s’était passé. Le problème identique intervint 2 ans après. Même médecine, même résultat.

Notre chienne était-elle sous l’emprise de l’effet placebo ? Mystère impénétrable …

Je vous laisse rire de bon cœur.

Pour en finir, tout ceci me fait bouillir et je vais me diriger vers ma pharmacie, pour choisir des granules, afin de calmer mon irritation.

C’est tout ce que, ce soir, j’ai à chanter ...

De l'auteur : Olivier N de Lyon