Liste des témoignages reçus par l'APMH :

Homéopathie et médecine naturelle

Texte reçu par l'APMH du 19/09/2018 :

Devenu fortement asthmatique à l’âge de 5 ans, j’ai eu le privilège de vivre dans un site climatique à partir de neuf ans et ce jusqu’à ma majorité. Les deux premières années ont été encore marquées par des crises d’asthme à répétition et d’acétone occasionnellement. Au-delà, j’ai pu vivre tout à fait normalement et sans aucun traitement.

Mais à vingt ans on veut voir le monde…. Et j’ai quitté les montagnes pour m’installer en ville où je me suis fait rattraper sans tarder par la bronchite puis par l’asthme.

J’ai tout d’abord entrepris de me faire soigner par homéopathie puis j’ai été suivie pendant plusieurs années par un médecin acupuncteur homéopathe. J’ai ainsi pu éviter hospitalisations et cortisone. Toutefois sur les conseils de ce médecin, j’ai dû cesser mon activité professionnelle puis changer de climat. C’est alors que je me suis installée à la campagne, dans le Sud-Ouest, il y a maintenant plus de 30 ans. Continuant à me soigner homéopathiquement et par acupuncture, j’ai adjoint, depuis ce moment-là, le magnétisme, l’usage de l’argile, des plantes et une sévère hygiène de vie en toute circonstance. J’en suis parfaitement satisfaite. J’ai pu reprendre, d’abord à temps partiel puis à temps complet une activité professionnelle jusqu’à l’âge de la retraite.

Ma dernière expérience marquante a été e me soigner seule, l’an dernier à pareille époque, d’un sévère zona intercostal avec recours non-stop à l’homéopathie, aux applications d’argile verte, aux tisanes en particulier de buis (plante dont je bios régulièrement depuis de nombreuses années et qui, elle aussi, est toujours menacée d’interdiction pour cause de dangerosité…). Douleurs et vésicules ont disparu en trois semaines. Pendant plusieurs mois j’ai cependant conservé quelques douleurs résiduelles qui s’étaient logées aux épaules et dont j’ai été guérie, n’en déplaise à l’Ordre des médecins, par un guérisseur naturopathe.

De l'auteur : Frédérique S de Moustier