Liste des témoignages reçus par l'APMH :

Homéopathie tout au long de sa vie

Texte reçu par l'APMH du 18/09/2018 :

Eté 1996 – en revenant d'une messe de mariage, beaucoup de démangeaisons. D'après un petit dictionnaire médical, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un zona intercostal. J'avais un livre de poche du Dr Horvilleur – 101 conseils pour vous soigner par l'homéopathie. Je suis donc allée à la pharmacie, on me l'a confirmé, et j'ai pris Rhus toxicodendron et suis allée voir mon médecin homéopathe le lundi, qui a complété le traitement.

Tout a été terminé en 15 jours si mes souvenirs sont bons.

Ce qui est certain, c'est que je n'ai eu aucune séquelle ni aucune récidive.

Même époque : je n'ai plus le nom, mais la doctoresse m'a parlé de clous de girofle, avant une ablation des 4 dents de sagesse sous anesthésie générale. A part un vomissement en salle de réveil qui aurait pu être grave sans l'intervention de l'infirmière, je n'ai pas souffert, pas de douleurs dentaires ni autres complications.

Quand j'ai rhume, toux, simple mal de gorge, je me soigne seule avec Lachesis ou Drosera.

Enfin, un témoignage plus récent et vraiment chiffré. Suite à une petite plaque d'alopécie au sommet du crâne, mon médecin a demandé une prise de sang avec notamment TSH.

Avril 2017             6,00

Il m'a prescrit Thyroïdinium 4 CH tous les matins, 5 granules et contrôle TSH quelques mois après.

Septembre 2017   4,72

Je le revois la semaine prochaine, puisque cela va faire un an que je prends cette prescription.

De l'auteur : Danièle G d'Angers