Logo APMH
Liste des témoignages reçus par l'APMH :

Cancer du sein et Homéopathie

Le texte reçu par l'APMH :

Sous l'influence des courriers que j'ai reçu par la sécurité sociale à mon 50ème anniversaire pour que j'aille faire tous les examens qu'ils préconisent à cet âge fatidique, je me suis décidée à aller faire ma première mammographie. La radiologue a découvert dans mon sein gauche des "micro-calcifications intéressant le quadrant interne et supérieur qui nécessitent dans un premier temps la réalisation de macrobiopsies" . Je n'avais absolument pas envie de faire ces examens à mon goût invasifs et dangereux (j'avais lu que des cellules cancéreuses essaimaient lors de biopsies) et j'ai donc décidé de consulter un homéopathe uniciste de la région de Nancy où je suis domiciliée. Il a compris ma démarche et m'a prescrit un remède homéopathique en différentes dilutions , non remboursé. J'ai ensuite consulté sur une base régulière , tous les 2 mois/ 2 mois et demi. Les remèdes évoluaient et le médecin pratiquait la palpation de mon sein gauche pour voir si une grosseur apparaissait. Au bout d'un an et demi, il m'a demandé de faire ma deuxième mammographie afin de vérifier que les palpations qui s'avéraient négatives étaient justes. Je suis allée faire l'examen dans un cabinet de radiologie différent du premier afin d'évier toute à priori et jugement .

La conclusion de la deuxième mammographie est la suivante:  "pas de lésion suspecte identifiée. (ACR1 droit et ACR2 à gauche)"

On peut donc supposer que les remèdes homéopathiques reçus depuis presque un an et demi ont contribué à faire disparaître les micro-calcifications.

Bien cordialement,  Caroline 

retour accueil

Logo cake

Valid XHTML 1.0 Strict

Administration

Association pour la Promotion de la Médecine Homéopathique
23B rue Bourget 69009 Lyon - Tel : 06 89 28 33 20 - courriel : apmh.asso@orange.fr
Association régie par la loi 1901 - déclaration N°W691069632 - ISSN: 1969-3109
En aucun cas les informations et conseils proposés sur ce site ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un professionnel à rechercher dans notre annuaire : Rubrique annuaire des praticiens