Logo APMH
Liste des témoignages reçus par l'APMH :

Homéopathie et fin de vie

Le texte reçu par l'APMH :

Ayant soigné ma mère âgée et invalide par homéopathie et de façon exclusivement naturelle, je me permets de vous adresser ce témoignage.

Ma mère est arrivée chez moi à quatre vingt six ans, après une hospitalisation, incontinente et sous Risperdal, neuroleptique qui la rendait l’ombre d’elle-même. Nous avons alors entrepris avec son médecin homéopathe d’éliminer progressivement ce produit. Ce fut parfaite réussite. Au bout de quelques mois elle ne souffrait plus d’incontinence et, six mois plus tard, j’ai pu enfin regagner mon domicile après le travail sans y trouver les auxiliaires de vie en pleurs ou prêtes à démissionner, pour avoir essuyé trop de remarques acerbes.

L’affaire n’était pas gagnée mais un traitement associant largement homéopathie et autres pratiques naturelles (magnétisme, acupuncture, hygiène de vie…) nous a permis de contrôler en douceur son extrême agressivité, de résorber les bouffées délirantes qui pouvaient la garder éveillée toute une  nuit, de soulager ses douleurs d’arthrose, de prendre soin de ses yeux touchés quelques années auparavant par un glaucome foudroyant et une cataracte inopérable, et assurer le maintien de son état général.

Elle n’a, bien sûr, jamais été vaccinée contre la grippe et les affections respiratoires ont toujours été traitées naturellement avec une large participation de l’homéopathie là aussi.

De même, lorsque le moment où nous pouvions redouter la survenue d’escarres est arrivé, nous avons fait face à ce risque en suivant les judicieux conseils du docteur Willem, associés à ceux de son thérapeute.

Maman a ainsi terminé sa vie à mon domicile à l’âge de 94 ans !

Alors, merci l’effet placebo, sans contre-indication ni effets secondaires…. Il devrait être remboursé par la Sécurité Sociale ! Au fait, invoquer l’effet placebo ne revient-il pas à reconnaître que la créature vivante porte en elle le remède à sa maladie, le placebo étant le déclencheur de l’autoguérison ? merveille !

Tout est histoire d’énergie, à ceux qui ne comprennent pas l’homéopathie, là est peut-être la réponse



De l'auteur : Frédérique S de Moustier




retour accueil

Logo cake

Valid XHTML 1.0 Strict

Administration

Association pour la Promotion de la Médecine Homéopathique
23B rue Bourget 69009 Lyon - Tel : 06 89 28 33 20 - courriel : apmh.asso@orange.fr
Association régie par la loi 1901 - déclaration N°W691069632 - ISSN: 1969-3109
En aucun cas les informations et conseils proposés sur ce site ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un professionnel à rechercher dans notre annuaire : Rubrique annuaire des praticiens