Logo APMH
Liste des témoignages reçus par l'APMH :

COVID 19 - Douleur cardiaque associée avec dyspnée

Le texte reçu par l'APMH :

Merci  à mes amis et aux patients de s’être inquiétés de ma santé !
Je  vais effectivement mieux. Je fais un contrôle biologique Covid 19 ce vendredi pour confirmer que je suis opérationnel au cabinet dans les prochains jours.

Vivre une insuffisance respiratoire, une baisse de toutes les forces de l’organisme, une fièvre à 40 pendant trois jours suivie d’une péricardite, m’a permis de mieux   comprendre ce que  vivent les malades. Je  ne pensais pas que j’aurais à travailler sur moi  même à ce point. L’élément déclenchant a été, outre les le coronavirus rencontré  chez des patients que je soignais, la mort de mon frère  juste 18 mois plus âgé que moi, mort à la suite d’une longue  maladie le 25 mars 2020. Nous nous fréquentions peu car nos voies s’étaient écartées mais il restait un attachement fraternel  que  nous exprimions régulièrement et   avions pu exprimer avant son départ. 

Après quelques remèdes homéopathiques, pour moi, sans résultat suffisant, j’ai trouvé le remède,  qui a en quelques minutes, a soulagé les symptômes de la péricardite : Lac defloratum ( le lait de vache écrémé) !!    …. Après ma naissance, j’avais été très rapidement  mis  au lait de vache, car ma maman était épuisée   ayant donné  tout ce qu’elle avait pu à ces trois premiers enfants, j’étais le 3° et elle se retrouvait avec une fièvre typhoïde.
J’avais observé pendant ma maladie virale, que dès que je mangeais un rien de fromage, je passais  une  nuit catastrophique, avec des douleurs à la poitrine, une fièvre aggravée à 1 heure du matin.  Je m’étais arrêté de prendre du fromage  et j’ai pris ARSENICUM   ( remède qui  est  indiqué  lorsque  la mort  d’un proche aggrave les symptômes). Après ARSENICUM sont survenues les douleurs de péricardite aggravées au moindre mouvement et une diminution inquiétante de la saturation en oxygène du sang.  

La recherche dans le répertoire me fait trouver ce symptôme  « Douleur cardiaque associée avec dyspnée = Lac Defloratum  plus quelques autres remèdes ! »  Le remède aussitôt pris a calmé  les  symptômes de péricardite.  Ma saturation en oxygène s’améliore de jour en jour….. tout va pour le mieux ….sans avoir eu besoin d’autre traitement. Cependant la médecine est une école d’humilité et s’il  avait  fallu une hospitalisation, Olivier,  mon fils médecin  même à distance ou Mathieu KOEHLE mon remplaçant sur place , n’auraient pas  manqué d’insister. 

Un facteur de guérison est, en attendant la médication idéale, un accompagnement éclairé, serein et aimant. Je rends grâce à mon épouse qui a su sur place garder confiance. Cette confiance est essentielle pour l’entourage d’un malade. Les médias et les politiques n’encouragent pas assez, la confiance, au contraire, c’est la peur et la panique qui est cultivée. IL y a une perte de chance, une perte de de la confiance  en ce que  la force vitale ambiante peut apporter dans un esprit de vérité et donc  tout en restant scientifique. La cacophonie existante des scientifiques liée trop souvent aux intérêts économiques est une preuve de l’erreur monumentale que nos politiques ont commises en discréditant l’homéopathie.
J’adresse ce témoignage pour encourager la recherche en homéopathie, Science de l’observation, médecine de terrain qui nécessite une pratique prudente et confiante au sein d’un corps médical solidaire.
Je  souhaite à tous les malades de pouvoir bénéficier d’un accompagnement éclairé et serein. Je souhaite à nos politiques de revenir à la raison !



De l'auteur : Docteur Francis N




Logo cake

Valid XHTML 1.0 Strict

Administration

Association pour la Promotion de la Médecine Homéopathique
80 rue Inkerman 69006 Lyon - Tel : 06 89 28 33 20 - courriel : apmh.asso@orange.fr
Association régie par la loi 1901 - déclaration N°W691069632 - ISSN: 1969-3109
En aucun cas les informations et conseils proposés sur ce site ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un professionnel à rechercher dans notre annuaire : Rubrique annuaire des praticiens