Liste des témoignages reçus par l'APMH :

Justicia adhatoda, remède homéopathique pour le coronavirus.

Texte reçu par l'APMH du 24/01/2021 :

Je vous joins ci-dessous une fiche d'un médicament homéopathique que vous n'avez pas cité dans la liste pour le Coronavirus, et qui me semble important. Je ne suis pas médecin, mais utilise couramment l'homéopathie et je m'en suis servi avec bonheur, si cela peut être utile, j'en serais heureuse.

Le Justicia Adhatoda (Farouk Master homéopathe indien)
   Il possède plusieurs alcaloïdes dont le plus important est la quinazoline, il a des propriétés anti spasmolytiques, bronchodilatatrices, mucolytiques dans l’asthme et les maladies respiratoires; Il a des propriétés ocytociques et peut être avorté. (Phytothérapie)
La plante pousse abondamment sous forme sauvage dans tout le Népal, l’Inde et le Pothobar au Pakistan, en particulier dans la région de Parwala.
Au Pakistan, c’est la fleur provinciale du Punjabi.
   Indication: Inflammation aiguë de l’arbre respiratoire, avec congestion et froid de la chose et spasmes ; avec toux paroxystique suffocante avec sensation et plénitude et constriction dans le thorax, beaucoup de bruits bronchiques, mais sans expectoration, pire dans une pièce chaude et fermée ou par la poussière, et la nuit.

De l'auteur : Anne-Françoise Cochet