Liste des témoignages reçus par l'APMH :

Engelures et Homéopathie

Texte reçu par l'APMH du 19/09/2018 :

Un court témoignage concernant les attaques contre l’homéopathie : « poudre de perlin-pimpim » comme l’affirme l’éminent Dr Philippe Charlier, médecin légiste dans Allo docteur sur la 5.

Ce témoignage remonte à 1958. Jeune mariée, agée de 23 ans, j’ai encore une fois souffert, dès les premiers froids d’engelures aux pieds, très douloureuses et déformantes au point de devoir faire les courses en pantoufles, car impossible d’enfiler une paire de chaussures !

La chance (oui) m’a fait rencontrer un médecin généraliste passionné par l’homéopathie car il en avait même fait le sujet de sa thèse de doctorat.

Il me posa quelques questions qui me parurent idiotes : préférence pour le salé ou le sucré par ex., ainsi que plein d’autres. Difficile à croire pour les sceptiques en tous genres et pourtant je peux jurer sur la tête de mes 5 fils et de mes 8 petits enfants qu’en une seule journée, je ne grattais plus mes engelures (à vif) plus aucune démangeaison !

Bien sûr il a fallu 8 à 10 jours pour que l’œdème et les cicatrices disparaissent. Avec un seul remède (dans ce cas, Sulfur 4 CH) le médecin avait visé juste, et autre chose étonnante, je n’ai plus jamais eu d’engelures, bien que vivant dans des conditions difficiles à l’époque. Aurait-il fallu que je fasse venir un huissier avant et après ? Je n’en avais pas les moyens et puis…. Comment devinez une telle guérison aussi rapide et durable ??

Inutile de dire que quand cela est possible j’ai toujours fait appel à l’homéopathie pour mes enfants et même pour mes animaux domestiques. Tout ça sans aucunement renier la médecine générale. Elles sont simplement complémentaires. Difficile à comprendre cette guerre idiote contre une médecine complémentaire pratiquée par plus de 5000 médecins en France et même par de nombreux vétérinaires. Des tubes de granules coutant au maximum 2.35€ vont-ils vraiment ruiner la Sécurité Sociale ?? Il y a là-dessous d’autres raisons, que l’appât du gain de certains laboratoires expliquent peut-être, même surement. On ne refera pas le monde et sa soif de profit.

Cela fait 60 ans que ma famille et moi faisons appel à l’homéopathie, avec succès, mais nous faisons aussi appel à d’autre médecine si nécessaire.

Paule M (83 ans)

De l'auteur : Paule M de Meudon