Livres recommandés par l'APMH

Science en société

par Emmanuella Di Scala
( Maître de Conférences )

édité par: L'Harmattan en 04 / 19

130 pages;       prix: 14 euros

sous référence ISBN: 978-2-343-16832-6

Dans la specialité: Historique et divers

Commentaire de l'APMH:

Cet ouvrage collectif a pour enjeu d'identifier les représentations sociales mobilisées dans certains cas de controverses socio-scientifiques et certaines questions science-société. Cette caractérisation permet de mettre en lumière le rôle que peuvent avoir les représentations sociales sur les orientations paradigmatiques des différents publics analysés : scientifiques, enseignants, élèves. Il est dirigé par Emmanuella Di Scala.

Emmanuella Di Scala est Maître de Conférences à l'université de Bourgogne Franche-Comté.
Le numéro d’avril 2019 de Science en Société, Ouvrage apportant des éléments introductifs au projet HOMEOCSS sur les représentations et les controverses : vous y trouverez des contributions des membres du projet sur les thématiques du cancer, du réchauffement climatique, de l'éducation à la sexualité mais également une contribution sur l'approche sociologique de Benveniste et la mémoire de l'eau.

L’ouvrage sera vendu 10 € lors de la journée d’étude du 15 mai et aux adhérents de l’Apmh.
L’occasion de vous inciter à soutenir le projet en question, nous vous en remercions, l’homéopathie a bien besoin de réunir toutes ses énergies
www.projet-homeocss.com
Merci à Emmanuella pour son travail colossal

Photo de la couverture