édité par: PMSA 5 rue du travail 07400 Le Theil en 08 / 20
80 pages; prix: 40 euros
sous référence ISBN:
Dans la specialité: Agro-homéopathie
Commentaire de l'APMH:
Ou comment un médecin botaniste par curiosité et pour mieux prescrire en homéopathie, peut à la fois explorer les cinq continents et visiter les jardins botaniques de la région. Il fait le tour du monde, mais il prêche 40 ans dans le désert : la botanique reste bannie des écoles, des collèges, des lycées et des facultés.
Extrait : Le Chêne est le père des arbres, si l’enfant conteste l’autorité du père sans parvenir à s’individualiser, il ne lui reste qu’à ramasser les glands (Quercus glandi en homéopathie pour les jeunes contestataires de l’autorité qui n’ont pas les moyens de s’affirmer)…. Un beau remède pour les adolescents ou pour ceux qui ont du mal à sortir de l’adolescence. Si l’on regarde le chêne et sa puissance majestueuse, on ne peut ignorer ces forces limitantes qui produisent un bois lourd, dur, uni à la terre. Les premiers chatons de fleurs n’apparaissent qu’à 80 ans !
Cet ouvrage est une mine d’informations qui sortent des sentiers battus. En expliquant la genèse de certains remèdes homéopathiques, on ne les oubliera plus. À lire et à relire sous votre arbre préféré…
A offrir sans modération.