Médecine du sens, comprendre pour guérir

par Jean Yves Bilien
( Réalisateur )

édité par: Vidéo en 0

sous référence ISBN:

Dans la specialité: Médecine générale

Médecine du sens, comprendre pour guérir Quand on lit ce titre, on se dit que ce n’est que du bon sens, et le B.A. de tous médecins, ou que tout du moins cela devrait l’être…. Il est tout à fait intéressant de découvrir l’approche thérapeutique d’Olivier Soulier, médecin homéopathe et acupuncteur. Il met l’accent sur l’écoute de son patient. Qui n’a jamais été frustré lors d’une hospitalisation d’un proche du manque d’écoute du personnel soignant envers les proches du malade ?

Il nous rappelle les grands principes d’Hahnemann, entre autre « favoriser les aigus et contrarier les chroniques » qui peuvent s’appliquer aussi bien pour les enfants, en oubliant pas de leurs « laisser faire » leur fièvre, qu’en diététique ou en psychiatrie. Un conseil : achetez et visionnez son DVD !