Livres recommandés par l'APMH

sous référence ISBN: ISBN 9783955 822286

Dans la specialité: Généraliste

Commentaire de l'APMH:

ou Un chemin précis vers le remède homéopathique

L’analyse polaire est une méthode efficace qui aide le praticien affairé à faire des prescriptions homéopathiques plus rapides et plus précises. Le médecin suisse Heiner Frei a développé cette méthode pour démontrer dans une étude clinique contrôlée, l’efficacité du traitement homéopathique chez des enfants présentant un TDHA (trouble du déficit de l’attention). L’étude a montré les effets hautement significatifs de l’homéopathie.

L’analyse polaire est basée sur le Pocketbook de Boenninghausen et a révolutionné le traitement homéopathique. Les symptômes polaires sont les pierres angulaires de la prescription, comme par exemple aggravé ou amélioré par la chaleur ou par le mouvement. Ils sont le miroir de la force vitale altérée. L’analyse polaire va directement au cœur du cas. Elle offre la différentiation claire d’un nombre gérable de 125 remèdes.

La méthode d’Heiner Frei est facile à apprendre. Il nous montre toutes les facettes et nuances en nous conduisant à travers 40 cas excitants, en partant d’une perte d’audition aiguë, d’allergie, de bronchite à un TDHA, syndrome d’Asperger et épilepsie. La prise de cas est facilitée par l’emploi de checklists et de questionnaires.

Ce livre est le fruit de la grande pratique d’un médecin homéopathe expérimenté autant que d’un chercheur passionné qui ne va pas se reposer avant d’avoir mené à la perfection sa découverte inspirée. Ses succès de 80% parlent d’eux mêmes.

Photo de la couverture