L'Odyssée du Docteur Hahnemann

( Directrice du CFA )

édité par: SIMILIA en 108

sous référence ISBN: 978 2 84251 045

Dans la specialité: Historique et divers

Nous ne pouvons que vous conseiller de lire ce très bon roman sur la première partie de la vie de Samuel Hahnemann, un homme passionné en quête de vérité. Deux autres tomes devraient suivre. Nous ne manquerons pas de vous les signaler.

1763, la guerre de sept ans a ravagé la Saxe et ruiné Christian Hahnemann, peintre porcelainier à la manufacture royale de Meissen.
    Désespérant de subvenir seul aux besoins de sa famille, Christian Hahnemann est contraint de placer son jeune fils Samuel afin qu'il apprenne rapidement un métier. Mais à huit ans, Samuel a une tout autre idée de son avenir : il veut étudier et consacrer sa vie à la recherche de la Vérité, celle que la Nature a légèrement voilée et qui recèle les principes d'une médecine nouvelle, capable de soulager et guérir l'humanité souffrante.
    Au cours de sa quête extraordinaire de Vérité, Samuel Hahnemann s'élèvera contre l'ignorance, la vanité et la cupidité des médecins de son temps mais fera également des rencontres lumineuses qui l'inspireront et le guideront jusqu'à la découverte d'une nouvelle voie : celle d'une médecine belle, vraie et juste qu'il baptisera homéopathie.

Colette LESENS, directrice du CFA de la Pharmacie (centre de formation des collaborateurs de l'officine), est passionnée par l'histoire des sciences et des découvertes.

Le deuxième tome est sorti: une médecine nouvelle, Docteur Hahnemann.