Livres recommandés par l'APMH

sous référence ISBN: 2-87461-002-X

Dans la specialité: Endocrinologie

Commentaire de l'APMH:

Cet ouvrage très complet, écrit dans un langage explicite, animé et imaginé, répond précisément aux multiples questions que chacun peut se poser sur le fonctionnement et le rôle de la thyroïde, sur les causes, les symptômes, le diagnostic et les possibilités de traitement pour chacune des maladies.
Les auteurs insistent sur l'influence du stress, de l'émotion, des agressions et turbulences de la vie sociale, de la pollution générale et en particulier de Tchernobyl. Ces médecins, passionnés de l'Erre humain vu dans sa globalité et dans son Environnement Naturel et Social, ont attribué, dans ce livre, une large place à l'Homéopathie. Cette médecine moderne et d'avenir peut, dans la pathologie thyroïdienne, toujours s'avérer complémentaire du médicament classique, mais souvent s'imposer comme la seule possibilité thérapeutique, ainsi que le montrent les nombreux exemples et cas cliniques rapportés.
C'est par un besoin pressant de s'inclure dans un nouveau modèle de système de soins et de santé, et par souci de rendre prioritaire l'équilibre et l'interdépendance entre notre Corps Physique et notre Activité Psychique, que ces pages se veulent délibérément critiques envers les orientations de la science médicale actuelle, prise au piège dans une impasse matérialiste tant physico-chimique qu'économique.
Un livre pour comprendre la pathologie thyroïdienne, suivre la démarche des médecins, trouver une automédication raisonnable et raisonnée, aider l'homéopathe à déterminer le traitement de terrain. Très complet, il est à usage de tout qui connaît des problèmes de thyroïde... même si vous ne vous soignez pas (encore) par l'homéopathie.

Photo de la couverture