Dictionnaire affectif des métaux

356 pages;       prix: 35 euros

sous référence ISBN: 9782840235118

Dans la specialité: Généraliste

Le Montpelliérain Arnaud de Villeneuve (1233 -1311) connaissait bien les métaux et les sels. Ce clinicien célèbre pour son savoir sur l'astrologie, la botanique et les remèdes issus des animaux, obtenait des guérisons que les historiens ont attribuées à l'exploration de l'inconscient. Arnaud plaçait l'homme sain ou malade en liaison avec les lois du monde et avec l'ensemble des influences émanées de l'univers. Il était, comme les alchimistes, utilisateur du Soufre et du Mercure avec des critères toujours valables de nos jours. La minéralogie et la Géologie, la classification périodique des éléments de Mendeleïev sont explorées avec le principe de Goethe (une vision complète est nécessaire avant de décrire un élément isolé). L'approche linguistique est fondamentale, comme pour la botanique. Le nom des métaux n'est jamais innocent. car c'est l'homme qui nomme (nom usuel. nom scientifique. nom industriel, nom médico - pharmaceutique) Les métaux en Médecine : le plus difficile est d'enlever toute trace de magie, de surnaturel, d'éviter l'écueil de l'énergétique (magnétisme ou autre), qui compense souvent les lacunes des connaissances. Faire coïncider les éléments de la matière avec l'inconscient affectif : telle est l'ambition de ce dictionnaire, pour compléter les sciences par une science affective en plein essor.

Photo de la couverture

23B rue Bourget 69009 Lyon - Tel : 06 89 28 33 20 - courriel : apmh.asso@orange.fr
En aucun cas les informations et conseils proposés sur ce site ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un professionnel à rechercher dans notre annuaire : Rubrique annuaire des praticiens