Livres recommandés par l'APMH

( )

édité par: Marco Pietteur 2002 en 0 /

100 pages;       prix: 22 euros

sous référence ISBN: (lettre 31)

Dans la specialité: Historique et divers

Commentaire de l'APMH:

Le retour de Napoléon Un médecin homéopathe vient d'apporter sa pierre à l'édifice culturel que constitue le retour de l'Empereur des Français dans les médias. Le Docteur Bernard Charton publie en effet un livre où il étudie minutieusement le caractère et les signes cliniques de Napoléon 1er à la lumière des données de l'homéopathie. Il prend également en compte les symptômes qu'il présenta dans les dernières années de sa vie à Sainte-Hélène. Conclusion: en dépit de la théorie selon laquelle il serait mort d'un cancer à l'estomac, Napoléon a bel et bien été empoisonné à l'arsenic.

Photo de la couverture