Une médecine nouvelle - Docteur Hahnemann

( Directrice du CFA )

édité par: Télémaque en 111

sous référence ISBN: 9782753301283

Dans la specialité: Historique et divers

Suite du premier roman historique : L'odyssée du Docteur Hahnemann

1796 : au terme de seize années de recherche, le docteur Hahnemann découvre une loi qui révèle les vraies vertus curatives des drogues dont usent aveuglément les médecins de son temps.

Dès lors, il possède la clé d’une nouvelle voie thérapeutique, rationnelle, efficace et respectueuse du patient.
Mais c’est sans compter avec la jalousie et la férocité de ses confrères ! Furieux contre celui qui, par sa découverte, sape leur autorité savante et dénonce leurs honoraires exorbitants, médecins et apothicaires se liguent contre le docteur Hahnemann.

Calomnies, manipulations, poursuites, procès : rien n’est trop ignoble pour faire taire à jamais l’homme dont l’art de guérir dérange les intérêts et le prestige des représentants du dogme scientifique.

Envers et contre tous, Samuel Hahnemann se battra contre la vanité, les préjugés et l’étroitesse d’esprit du corps médical. Fort de ses succès au chevet des malades, il fera triompher, enfin, une médecine nouvelle !

« Les plus inestimables trésors sont une conscience irréprochable et une bonne santé… »
Samuel Hahnemann

Colette LESENS, directrice du CFA de la Pharmacie (centre de formation des collaborateurs de l'officine), est passionnée par l'histoire des sciences et des découvertes.