Livres recommandés par l'APMH

Homéopathie, Nous aurait-on menti ?

par Philippe MARCHAT
( Docteur généraliste homéopathe )

édité par: Editions Eyrolles en 10 / 20

192 pages;       prix: 17 euros

sous référence ISBN: ISBN 978 2212374944

Dans la specialité: Généraliste

Commentaire de l'APMH:

Un danger ou une chance pour la médecine de demain ?

On entend un peu tout et surtout n’importe quoi sur l’homéopathie. Présente depuis plus de 200 ans et utilisée par des millions de français, l’homéopathie est pourtant régulièrement décriée. Accusée de tous les maux, elle se trouve au cœur d’un questionnement sociétal altéré par la pensée binaire, pour ou contre.

Le docteur Philippe Marchat, médecin généraliste homéopathe depuis plus de trente ans, dénonce un débat confus et vain car parasité par des idées reçues largement répandues. Ce livre indispensable mène l’enquête en étudiant et en analysant les vingt clichés les plus fréquents sur l’homéopathie.

Ardent défenseur d’une médecine intégrative, il soutient l’idée d’une pratique raisonnée : moins toxique, moins dispendieuse de matières premières (pensons à l’usage inconsidéré des antibiotiques) et aux bienfaits beaucoup plus durables (pensons aux traitements sans fin par somnifères et anxiolytiques et leur cortège de dépendance et d’accoutumance). Balayant les approximations, cet ouvrage offre une réflexion essentielle sur l’univers médical moderne.

Le docteur Philippe Marchat, docteur en médecine et détenteur d’une maitrise de philosophie, exerce en tant que médecin généraliste homéopathe.

Photo de la couverture