Livres recommandés par l'APMH

Homéopathie et animaux

par Patrice Rouchossé
( Docteur vétérinaire homéopathe )

édité par: Narayana en 01 / 17

168 pages;       prix: 29 euros

sous référence ISBN: 9783955821289

Dans la specialité: Vétérinaire

Commentaire de l'APMH:

Le docteur Rouchossé utilise l'homéopathie dans sa pratique quotidienne depuis plus de vingt ans, tant sur les gros animaux (ruminants, chevaux) que sur les petits (chiens, chats).
La pratique de l'homéopathie en élevage nécessite une qualité d'observation, voire d'empathie, importantes de la part des éleveurs, d'où l'intérêt des formations organisées pour former les éleveurs à cette observation.
Ce travail sur le terrain permet de disposer de nombreux cas cliniques. Ces cas posent des questions sur l'efficacité parfois spectaculaire de l'homéopathie et permettent d'illustrer certaines réflexions sur l'intelligence animale, leur comportement et notre relation aux animaux domestiques.

Le travail sur la matière médicale est plus un travail de recherche. Pour chacun d'entre nous, il doit permettre de construire une image dynamique et cohérente d'un remède. L'étude des souches et la comparaison avec les symptômes des pathogénésies est, dans ce but, une source de découvertes étonnantes et d'émerveillement perpétuel.

Enfin, la mise en relation de ce travail sur les remèdes et de cas cliniques résolus offre un nouvel éclairage pour la compréhension du comportement animal.

C'est ce travail que le docteur Rouchossé expose dans ce livre.

Photo de la couverture