Livres recommandés par l'APMH

L’homéopathie pour bien vivre la ménopause

par Evelyne Majer-Julian
( )

édité par: Unimedica en 10 / 18

164 pages;       prix: 28 euros

sous référence ISBN: ISBN 9783962 570590

Dans la specialité: Gynécologie

Commentaire de l'APMH:

Un ouvrage qui décrit avec précision les traitements homéopathiques des conséquences de la ménopause. Gynécologue française et fille de l’homéopathe Othon-André Julian, Evelyne Majer-Julian pratique la gynécologie depuis plus de quarante ans. Elle a de ce fait, une grande expérience du traitement homéopathique de la ménopause et de ces maux. Les bouffées de chaleur, les suées, les répercussions psychologiques, la sexualité, les troubles du poids, l’insuffisance veineuse, les modifications de la peau et des muqueuses, les vertiges et les maux de tête sont autant de thèmes abordés. Les grandes complications de la ménopause , telle que l’ostéoporose, l’athérosclérose et les cancers sont également abordés dans cet ouvrage. L’auteur s’interroge sur le traitement hormonal substitutif et lui propose des solutions alternatives.
La gynécologue propose non seulement des hormones homéopathiques mais aussi des petits remèdes. Ainsi conseille-t-elle Badiaga ou Angelica sinensis ou la Cortisone homéopathique pour traiter les problèmes de poids ; Radium bromatum, Stillingia et Parathormone pour l’ostéoporose et ce avec une posologie très détaillée

Il s’agit d’un ouvrage complet qui offre des conseils de valeurs tant aux thérapeutes qu’aux femmes touchées par la ménopause

Photo de la couverture