Homéopathie pour les plantes

édité par: Narayana, collection Unimedica en 612

sous référence ISBN: 9783944125091

Dans la specialité: Agriculture

Agro-homéo dans les livres…..

Un premier livre de vulgarisation en français de l’agro-homéopathie vient de sortir aux éditions Narayana Il s’agit d’un guide pratique pour le soin des plantes d’intérieur, d’extérieur, du potager et du verger.
C’est une bonne base pour un début, qui vous donnera envie très vite d’approfondir vos connaissances avec le livre de V.D.Kaviraj .
Une petite difficulté pour nos lecteurs français, car les dilutions sont le plus souvent données en D alors que nous trouvons en France le plus communément des CH. Et, à moins de savoir monter les dilutions, il faut prévoir d’acheter vos produits chez l’éditeur Narayana qui propose des kits de différentes tailles.

C’est l’occasion de relire les principes de bases de l’homéopathie, ils sont les mêmes en agronomie, en médecine vétérinaire ou en médecine humaine. Mais, il est impressionnant de constater, comme les réactions sont rapides en agronomie, les plantes ne réagissant absolument pas aux placébos !
Par contre, attention à ne pas traiter tout, tout de suite, la nature fait que les plantes savent aussi se protéger et enrayer nombres de petits problèmes.