Pour leur santé, laissez-les se salir

par Pierre Popowski
( )

édité par: Leduc en 1017

sous référence ISBN: 979-1028504533

Dans la specialité: Médecine générale

Leur Intestin, leur 2ième cerveau

Vous apprécierez dans ce nouveau livre les talents de pédagogue du Docteur Pierre Popowski.

Partant du constat de la pollution en bord de mer, où les plantes se nourrissent des nitrates et autres phosphates rejetés par l’homme, il vous explique les phénomènes compliqués de terrain de la personne et de sa relation avec l’environnement, des microbiotes, ou des troubles cognitifs et autistiques de l’enfant, de façon claire et concise, tenant compte des toutes nouvelles recherches scientifiques. Il bouscule les idées reçues pour le bien être de nos enfants, pour les préparer à grandir en bonne santé, à une époque où commence à s’inverser la courbe de l’espérance de vie, et où les enfants sont en moins bonne santé que leur parent !

Des conseils alimentaires, voisins de la diététique paléo, des conseils d’hygiène, où souvent le mieux est l’ennemi du bien, des conseils pour la femme enceinte, pour pouvoir prévenir aussi bien les troubles chroniques que les maladies aigues. Vous apprendrez par exemple qu’il est bon de mettre les jouets des petits une nuit au congélateur, ou leur permettre de manger leurs crottes de nez…

Ce livre est illustré de nombreux encarts définissant les termes techniques ou analysant un processus.

Je ne partage pas le passage sur l’usage de la tétine, qui même si elle a le mérite d’apporter quelques microbes, bons pour la stimulation immunitaire, a d’autres inconvénients (cf lettre APMH n° 56 )
Ni bien sûr, sa position sur les 11 vaccins, mais cela est un autre histoire, longuement débattue dans nos pages !