Livres recommandés par l'APMH

Homéopathie clinique pour le chirurgien dentiste

par Florine BOUKHOBZA
( Chirurgien Dentiste Stomatologie )

édité par: CdP en 20 / 10

224 pages;       prix: 62 euros

sous référence ISBN: 978-2-84361-145-2

Dans la specialité: Stomatologie

Commentaire de l'APMH:

La pratique de l'odontostomatologie peut nécessiter des prescriptions médicales dans de larges domaines : thérapeutiques curatives, prévention, préparation aux soins, traitement de l'urgence. Pour ce faire, nous avons à notre disposition les médicaments allopathiques, mais aussi les médicaments homéopathiques : ces derniers présentent l'intérêt d'apporter une contribution à la santé du patient en limitant les effets secondaires.

Si de nombreux ouvrages consacrés à l'allopathie ont été publiés, en revanche, en homéopathie, les livres existant traitent de médecine générale, mais peu avec une approche odontologique. Ce "Guide clinique", consacré à la sphère buccodentaire, est destiné à combler ce manque.D'un emploi simple et rapide, l'ouvrage n'a pas pour but de transformer le chirurgien dentiste en homéopathe, mais de lui apporter la connaissance nécessaire pour :

Au début de l'ouvrage, le lecteur découvrira un rappel général indispensable pour appréhender de façon satisfaisante les principes de base de l'homéopathie. Ensuite, chapitre après chapitre, les pathologies de la sphère buccodentaire pouvant relever de traitements homéopathiques sont décrites.

Les chapitres sont consultables indépendamment les uns des autres.  Il suffit d'aller directement au passage consacré à la pathologie visée pour accéder aux solutions proposées en homéopathie, seules ou associées à des remèdes allopathiques.

Photo de la couverture