Livres recommandés par l'APMH

L'homéopathie pour les animaux aussi

par Alain Duport
( Vétérinaire homéopathe )

édité par: Narayana en 01 / 17

296 pages;       prix: 29 euros

sous référence ISBN: 978-3-95582-135-7

Dans la specialité: Vétérinaire

Commentaire de l'APMH:

Une autre façon efficace d’aborder la santé

Alain Duport, vétérinaire homéopathe, uniciste depuis 1981, témoigne à l’aide de cas clinique, de l’action de l’homéopathie sur nos amis les animaux. Il a bénéficié de l’enseignement notamment des docteurs Soirot, Masi, Imbrechts et Brunson.

Son ouvrage intéressera :
-    Les détenteurs d’animaux, quelle que soit l’espèce, désireux d’utiliser une médecine naturelle
-    Les vétérinaires qui souhaitent élargir leur palette thérapeutique à l’homéopathie,
-    Les médecins homéopathes souvent intrigués par l’homéopathie vétérinaire
L’homéopathie vétérinaire donne des arguments imparables face aux détracteurs de l’homéopathie. Mais aussi elle représente un champ d’expérimentation, dans les maladies graves ou les pathologies de groupe, par exemple.

Intérêt de l’homéopathie en médecine vétérinaire
L’animal exprime sa souffrance pure, sans rationaliser ni justifier ce qui lui arrive, tout comme le ferait un enfant, il nous montre ses émotions et ses réactions telles qu’il les vit. La vie de l’animal étant généralement plus brève que celle du vétérinaire, ses processus vitaux se succèdent de façon plus rapide, nous pourrons suivre l’évolution sur une vie entière et parfois sur plusieurs générations.
Les résultats obtenus, aussi bien chez les abeilles que les volailles, les chiens, les chats, les bovins et équidés ainsi que les ovins et caprins, permettent de penser que l’homéopathie est bien plus qu’un placébo et est une alternative intéressante pour certaines pathologies pour lesquelles la médecine classique n’a pas de solution

Une autre vision de la matière médicale
De plus, ce livre est l’occasion de découvrir 80 remèdes, certains étant peu utilisés (Kola, Cypripedium, Sambuccus…) Chaque cas clinique est suivi d’un commentaire de matière médicale et essaiera de mettre en relation les originalités de la souche du remède, de l’expérimentation et de la clinique.

Photo de la couverture